Cap sur Zaghouan

L'aqueduc, Zaghouan

Zaghouan est une ville située au sud-est du Cap Bon tunisien, connue par ses sources d’eau douce et ses hammams. Aux pieds de la ville, on retrouve les vestiges de l’aqueduc construit sous le règne de l’empereur Hadrien en 122. Il s’agit du Temple des eaux servant autrefois, de départ à l’aqueduc pour alimenter Carthage en eau.

En plus de ses atouts culturels, Zaghouan recèle d’atouts favorables dans le domaine du tourisme écologique. Son Musée écologique attire chaque année, un grand nombre de tunisiens et de touristes venus découvrir sa richesse culturelle et naturelle.

En effet, le tourisme vert est de plus en plus en vogue, dans cette petite localité qui abrite 670 espèces de plantes, en plus des forêts de chêne vert, de pin d’Alep, de caroubier et un sous-bois riche en lavande, romarin, thym,…Sans oublier l’églantine, véritable emblème de Zaghouan.

Les jardins de Zaghouan feront certainement le bonheur des touristes verts. Au mont de Zaghouan, on retrouve une variété d’espèces d’oiseaux migrateurs et sédentaires  comme les aigles, le faucon pèlerin, la souris naine, etc. Sans parler des grottes et des cavernes à haute valeur scientifique et géologique.

Pour les touristes férus d’escalades, de randonnées, de camping, de marches,…ils seront servis !

Si jamais vous comptez visiter Zaghouan, le gîte rural Dar Zaghouan, situé à l’entrée de la ville est une excellente adresse. Bénéficiant d’une superbe vue sur la montagne, cette maison d’hôte vous fera découvrir le charme de la campagne tunisienne, dans un décor authentique et raffiné.

Zaghouan, tourisme vert, tourisme écologique, touristes verts, visiter Zaghouan

 

 

No Responses to “Cap sur Zaghouan”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Vacances Tunisie: Guide des vacances en Tunisie - [...] nous ne pouvons pas négliger l’aqueduc de Zaghouan. C’est aussi un site archéologique très connu en Tunisie et précisément…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *