Les plus belles plages tunisiennes

Les plages tunisiennes sont l’un des plus grands atouts du tourisme en Tunisie. Pour vos prochaines vacances en Tunisie, ne ratez surtout pas les plages. Dans ce cadre, la Tunisie compte plusieurs stations balnéaires très bien équipées qui accueillent chaque années des centaines de milliers, voire des millions, de touristes venus du monde entier.

L’une des stations balnéaires les plus célèbres de la Tunisie est Hammamet. Climat doux, plages étendues, infrastructure hôtelière de très haut niveau, activités très diversifiées : tous les sports nautiques, golf, cinéma, spectacles, randonnées, sports mécaniques, gastronomie etc. … Hammamet et ses plages sont l’endroit idéal pour sortir du stress et s’éloigner de la grande ville et du bureau !

Plages à Hammamet

Plages à Hammamet

Viennent en deuxième position, les splendides plages de l’île des rêves, l’île des milles et une merveilles : L’île de Djerba ! Synonyme de luxe, l’île est la destination des grands milliardaires, des stars internationales du cinéma, du sport, de la politique et des affaires, des écrivains… L’île de Djerba est entourée de plages de sable fin, la température de l’eau reste tiède et accueillante.

Corniche Bou Jaafer Sousse

Corniche Bou Jaafer Sousse

Pour profiter des plus belles plages en Tunisie, il faut aussi passer par la région du Sahel. Sousse et son splendide port El-Kantaoui, son infrastructure hôtelière très développée, son festival annuel… Mahdia et ses ruines monumentales, ses forteresses de pirates, ses mosquées millénaires et ses minarets ottomans… Monastir et ses plages turquoises, sa forteresse historique, sa très grande mosquée… Tabarka et ses sites archéologiques et son festival international du Jazz, ses forêts étendues…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *