Monastir

Le Ribat de Monastir

Le Ribat de Monastir

Monastir est une ville du Sahel tunisien, à seulement 30 minutes de Sousse et à 2 heures de route de la capitale Tunis. Cette ville calme vous séduira par ses vastes plages dorées, ses beaux paysages, sa Médina, son Ribat, et la gentillesse de ses habitants.

La visite de Monastir, doit commencer par le Ribat, cet édifice jalousement conservé a été fondé en 796, sous le règne des Aghlabides. A l’époque, Il avait pour fonction de protéger la ville contre toute invasion maritime.

Il s’agit de la plus ancienne et la plus importante forteresse du Maghreb. Juste à côté du Ribat, se trouve la Grande Mosquée.

Ensuite, une visite au mausolée de Bourguiba, le premier président de la Tunisie, s’oblige !

La médina de Monastir quant à elle, ne fait pas le poids devant celle de Hammamet, ou encore de Sousse, mais on ne peut tout de même pas visiter Monastir sans la voir…

Pendant votre séjour à Monastir, vous pouvez en profiter pour faire de la plongée sous-marine ou bien vous offrir une balade en mer à bord d’un joli bateau pirates.

Ou bien une bonne partie de golf au Golf Flamingo, 18 trous par 72 (6 140 mètres) situé sur un plateau d’oliviers aux panoramas à couper le souffle.

Si vous compter séjourner à Monastir, et que vous n’aimez pas prendre le transport. Alors choisissez un hôtel au centre ville, car la zone touristique est un peu en retrait.

Gastronomie

Les gourmands d’entre vous seront certainement servis, car tout ce qu’on mange à Monastir est bon ! Poisson et crustacés sont les spécialités de la ville et pour y goûter, rendez-vous au  restaurant Le Pirate.

Transport

Monastir possède un aéroport international, situé à seulement 8 km du centre ville. Depuis l’aéroport vous pouvez prendre un taxi pour aller à la zone touristique ou bien le bus.

Monastir, visite de Monastir, visiter Monastir, visiter Monastir, séjour à Monastir, séjourner à Monastir

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *