Plongée sous-marine à Tabarka

Tabarka, ville du corail rouge

Plongée sous-marine,Tabarka

La ville est célèbre par la pêche du corail. Cet « or rouge» exploitée sous sa forme minérale en bijouterie, bénéficie d’une aura qui s’étend bien loin des rivages de la méditerranée. Mais, aussi pour être une destination de rêve pour les plongeurs avec 4 centres de plongées-sous marines. Équipées de tout le confort et tout le matériel nécessaire à la pratique de cette activité.

Faire de la plongée à Tabarka c’est découvrir :

  • La grotte aux pigeons : site d’un fond de 12 m pour baptême, formation et réadaptation. Ce dernier, est très riche en poissons colorés.
  •  Les tunnels : il s’agit d’une vingtaine de tunnels dont certains atteignent les 20 m de long. Fond rocheux riche en flore avec beaucoup d’algues. Au cours de votre plongée vous aurez l’occasion de voir des gorgones, des courbes, des dorades, des poulpes,…
  • Le rocher du mérou : comme son nom l’indique, est un rocher de 50m de long et 10m de large sur un fond de 33m, qui regorge de mérou. Pendant la plongée, ne ratez pas le plaisir de les nourrir.
  • Les couloirs : fond rocheux composé de plusieurs roches qui ressemblent à un couloir. Les plongeurs y verront les énormes gorgones, les bancs de poissons,…
  • Les vigies : de 42 m de profondeur, ils sont destinés aux plongeurs expérimentés.

Tous les sites cités ci-dessus, sont accessibles du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre.

Tabarka, plongée sous marine, plongée, plongée à Tabarka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *