Quand partir au désert tunisien ?

Quand partir au désert tunisien ?

Chaque élément de la nature a une période pendant laquelle il est profitable de visiter et de découvrir. Pour le désert tunisien, il faut bien sûr choisir la saison convenable ; les plages c’est par exemple en été ; mais en cette saison, il n’est plus prudent d’aller au désert.

Randonnée désert tunisien

Randonnée désert tunisien

La saison conseillée pour une visite au désert tunisien est située entre les mois d’Octobre et Avril. Pendant ces mois, les températures sont douces. En plus, pendant ces mois tous les services nécessaires pour un séjour beaucoup moins cher qu’en été comme l’hébergement et le transport par exemple. Donc, les vacances seront originales sur les dunes de sable doré au Sahara, mais également moins chères qu’en été.

Tunisie désert - Tunisie dromadaires

Tunisie désert – Tunisie dromadaires

Un tel séjour est tout à fait différent des vacances de haute saison, et meilleur même qu’une promenade au bord des plus belles plages de Tunisie en été. Le désert tunisien a une autre particularité : une fois vu, une deuxième visite devient nécessaire et automatique. Les touristes français qui viennent en Tunisie, reviennent souvent pour un deuxième séjour qui dure plus longtemps.

Trekking dans le sahara tunisien

Trekking dans le Sahara tunisien

Si l’idée d’aventure au désert tunisien vous tente, n’hésitez pas alors à faire l’expérience ; quel que soit le lieu, le séjour pas cher en Tunisie est toujours à votre portée.

Le désert tunisien

Le désert tunisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *