Tourisme culturel en Tunisie

La Tunisie est une terre foulée par plusieurs civilisations (romaine, byzantine, chrétienne, puniques…). C’est ce qui fait sa richesse archéologique.  D’ailleurs, la Tunisie est un pays qui abonde de sites archéologiques. Les visiteurs, intéressés par les vacances culturelles, trouveront ce pays à leur goût.

Site archéologique, Tunisie

Parmi plusieurs sites archéologiques, nous pouvons citer quelques uns des plus célèbres.  D’abord, intéressons-nous à la ville de Bulla Regia. Située au nord ouest de Jendouba, cet endroit a une spécificité : c’est de présenter des maisons partiellement enterrées au niveau du rez-de-chaussée. Il faut savoir que dans l’urbanisme antique, il est rare de trouver ce modèle architectural. C’est ce qui fait son originalité.

Ensuite, nous ne pouvons pas négliger l’aqueduc de Zaghouan. C’est aussi un site archéologique très connu en Tunisie et précisément dans la ville de Zaghouan. Sur plusieurs kilomètres, cet aqueduc part de Zaghouan pour finir à Carthage. Dans cette région, vous trouverez aussi des anciens villages berbères comme : Zriba et Takrouna qui nous offrent une vue panoramique sur les environs.

Site archéologique Maktar, Siliana, Tunisie

Autre endroit historique : le village de Sbeïtla. C’est ici qu’un empereur byzantin s’est installé. vous pouvez y admirer les vestiges qui ont été bien conservés comme : l’arc de triomphe, le forum, les trois temples, les églises, le théâtre…

Pour terminer, Utique: la ville phénicienne fondée avant Carthage.  La réputation de ce site archéologique est due à sa nécropole punique avec ses tombes à fosses creusées dans le roc et ses tombeaux bâtis en brique rude. Cette ville romaine a été bien conservée.

La liste des sites archéologiques est encore longue. Nous pouvons admirer aussi : Carthage la ville romaine, le temple de Dougga, le colisée d’El Jem, le musée archéologique de Sousse… C’est une occasion de découvrir maintes civilisations et diverses cultures.

Tourisme culturel en Tunisie, richesse archéologique de la tunisie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *