Les lieux à voir à Djerba

Située au sud de la Tunisie, Djerba est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord. Son charme, elle le doit aux milliers de palmiers, d’oliviers, et autres arbres fruitiers qui couvrent sa surface. Mais aussi, à ses plages au sable blanc et fin, à sa mer limpide, à son climat méditerranéen et à ses vestiges du passé.

Cet oasis de sable fin, à quelques heures de l’Europe, n’a qu’une véritable agglomération, Houmt Souk. Connue par ses Menzels, ses ruelles étroites, ses mosquées bâties en style djerbien  et ses souks.

Outre une visite à Houmt Souk, le séjour à Djerba impose un détour par le musée de Gallela, pour assister à la fabrication de vases, gargoulettes,…façonnées sous les mains du potier. Et à la Ghriba, temple juif du VIème siècle, il accueille les pèlerins au mois de mai.

Que vous cherchez un circuit culturel ou un séjour balnéaire, Djerba vous propose les deux ! Musée, sport nautique, équitation, quad, balade à dos de chameau et golf, vous n’aurez qu’à choisir…

On ne peut pas visiter Djerba, sans prendre le bateau pour un cap sur l’île des flamands roses. Depuis le port de Houmt Souk, vous pouvez vous offrir une balade en mer dans un des bateaux pirates. Chansons folkloriques accompagneront votre promenade pour enfin, mettre les voiles au Ras Rmal (île des flamands roses).

Pour se baigner dans cette presque île, aux eaux turquoises et manger dans une des baraques du bon couscous djerbien et du poisson grillé.

Les hôtels à Djerba

Les hôtels ce n’est vraiment pas ce qui manque. Pour votre visite à Djerba, vous pouvez vous offrir un hôtel à Houmt Souk, sachant que ce n’est pas du luxe. Ou bien séjourner dans un des hôtels de la zone touristique.

Surtout qu’un séjour à Djerba est souvent synonyme de formule all inclusive. En voici quelques adresses :

  • Djerba Menzel 4*
  • Vincci Djerba Ressort 4*
  • Mariqueen 4*

    L'île de Djerba

  • Movenpick Ulysse Palace 4*
  • Iberostar Djerba 4*
  • Melia Palm Azur Djerba 4*

Djerba, séjour à Djerba, circuit culturel, séjour balnéaire, visiter Djerba, île des flamands roses, hôtels djerba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *