La capitale des Fatmides, Mahdia

Skifa El Kahla

Ville côtière située à 200 km de la capitale Tunis, la Mahdia était un comptoir Phénicien, puis, Romain. Elle abrite aujourd’hui, l’un des principaux ports de pêche de la Tunisie.

Mahdia a de jolies plages de sables fins, dont les Mahdiens disent qu’ils sont les plus belles de la Tunisie. Elles sont en tout cas les moins fréquentées.

La visite de Mahdia doit commencer par le Borj El Kébir, qui offre une superbe vue sur la Médina d’un côté, et le golf de Mahdia de l’autre. Rendez-vous ensuite, à la vieille cité pour visiter ses souks et ses ruelles étroites qui donnent envie de flâner.

Vous pouvez toujours vous asseoir le temps de prendre une petite pause et déguster un verre de thé à la menthe dans l’un de ses cafés. Avant de continuer, votre promenade direction le cimetière marin et les ruines de la ville antique.

Idéale pour un séjour culturel, Mahdia abrite un charmant musée appelé Musée Dar Sghir, qui se trouve dans une maison traditionnelle tunisienne. Racontant l’histoire et les coutumes de la vie tunisienne. Sans oublier, le Musée Régional Archéologique de Mahdia, auquel vous pouvez accéder depuis, la Skifa El Kahla. Une porte gigantesque de la ville du XVIème siècle, appelée aussi Zouila.

Si vous êtes de séjour à Mahdia, ne manquez pas d’aller visiter le Colisée d’El Jem, à seulement une heure de route. Il s’agit du plus grand Colisée, après celui de Rome.

Mahdia, visite de Mahdia, séjour culturel, séjour à Mahdia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *