Vacances à Tozeur

La statue du célèbre poète tunisien, Abou El Kacem Chebbi

Tozeur est la porte du désert de la Tunisie. C’est une ville qui compte 70 000 habitants. Essentiellement touristique, cette cité est célèbre  par ses palmiers dattiers, ses sites archéologiques, ses oasis et son climat chaud.

 

L’histoire de cette ville remonte à des milliers d’années. C’est ce qui explique sa richesse architecturale et aussi culturelle. Plusieurs civilisations ont jalonné Tozeur : chrétienne, numidienne, romaine et arabo-musulmane.  D’ailleurs, jusqu’à aujourd’hui  l’architecture des maisons à Tozeur est typique. Toute la région du Jérid construit ses bâtiments avec des briques d’argile. La Médina et le quartier Ouled El Hadef, situés au centre ville de Tozeur sont les exemples parfaits qui représentent la particularité de cette région.

Tozeur abrite également plusieurs minarets – bien sur en briques d’argile -, des musées, des zoos et aussi un centre d’animation : Dar Chraiet qui relate l’histoire des « Mille et une nuit » et sans oublier les hôtels de luxes.

Visiter Tozeur passe par l’incontournable visite de deux autres endroits paradisiaques qui sont : Chbika et Tamarza. Deux villages berbères, le premier se trouvant sur une montagne, sur la frontière algérienne, est connu pour son oasis qui sort de la montagne. Le deuxième village se caractérise par ses oasis qui forment des cascades d’eau.

En effet Tozeur est devenue la ville la plus visitée du sud tunisien pour son authenticité, son originalité et aussi sa richesse. Adeptes de randonnées, de golf, de promenades montagnardes, de repos, de découvertes, seront tous bien servis dans une région accueillante et tellement originale.

Vacances à Tozeur, visiter Tozeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *