Le sud tunisien

La Tunisie est un pays situé entre la mer méditerranéenne et le désert de l’Afrique. Son emplacement stratégique lui permet de se procurer d’innombrables atouts. Du nord au sud, la Tunisie réserve à ses visiteurs des paysages singuliers et très variés.

chutes d'eau à Tamareza, près de Tozeur

Si nous nous intéressons particulièrement au sud tunisien, nous pouvons dire que Tozeur est la plus importante ville de la région. C’est un point de passage obligatoire pour pouvoir accéder au désert tunisien. D’ailleurs, cette ville est désignée comme étant : la porte du désert.

Des paysages volcaniques, paradisiaques s’étendent sur plus de 8 millions de km2.  Le sud tunisien est un mélange entre désert et palmerais, sable jaune et oasis. Au milieu des dunes du Grand Erg, vous recouvrerez l’Oasis de Ksar Ghilane. A perte de vue, les dunes de sable fin de couleurs ocre s’étalent dans un paysage idyllique.

Les villes les plus célèbres dans le sud tunisien sont : Tozeur, Douz, Nafta, Tataouine, Médenine… Chaque région dispose de ses propres spécificités et son propre charme qui la caractérise.

Entre Tozeur et Kebili, se trouve un lac surnommé : « le lac des mirages ». Il s’agit du plus grand bassin salin de la Tunisie. Chott El Djerid, de son nom, est couvert de sel. On n’y trouve aucune végétation. Étendu sur plusieurs kilomètres, cet endroit offre aux visiteurs un paysage spécial et très original.

Des vacances dans le sud tunisien permettront aux visiteurs de profiter des beaux paysages, du climat doux mais aussi de la bonté de ses habitants. Plaisirs visuels, sensoriels mais aussi culturels garanties !

Désert tunisien, sud tunisien, vacances au désert tunisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *