Passer vos vacances en Tunisie !

La Tunisie est une des destinations privilégiées des touristes français et européens en général. La raison principale de cette relation est sans doute l’exotisme qu’offre ce pays nord-africain au touriste. Un exotisme dû au passage de plusieurs civilisations, des civilisations qui ont influencé tout le bassin méditerranéen comme les puniques, les carthaginois, les berbères et les musulmans. Grâce à cette ouverture historique la Tunisie est sans doute le pays le plus accueillant de la cote sud de la méditerranée.

séjour-tunisie

séjour-tunisie

En plus de la pluralité des civilisations, la Tunisie propose à son visiteur un produit touristique diversifié. C’est un pays côtier avec 1300 km de plage, vous aurez surement la possibilité de passer des heures de bronzages sous un soleil tiède, et de vous baigner dans les eaux douces du bassin sud de la méditerranée. Pour les amateurs de Sahara et des chevauchées au milieu des dunes de sable, le Sud tunisien est la porte du grand Sahara de l’Afrique. Enfin, les montagnes et les rivières du sud West de la Tunisie représentent une superbe plateforme pour des randonnées et des possibilités d’évasion et de pratiquer des sports extrêmes comme l’escalade.

Le Sud tunisien : Chenini

Le Sud tunisien : Chenini

Sur le plan de l’infrastructure : hôtellerie, restauration, Aéroport, station balnéaire, la Tunisie est un pays qui ne cesse pas d’évoluer dans ce domaine. En effet le touriste sera accueilli convenablement et il ne trouvera pas de problème pour le logement et le déplacement. Sinon se perdre dans la rue de l’ancienne ville de Tunis ou dans les souks demeure une aventure agréable, surtout avec la gentillesse du peuple tunisien.

La Medina de Tunis

La Medina de Tunis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *